22 Following
lyndan9waw

lyndan9waw

20 Les pionniers de vin pays d oc

Le Vin français

Le vin français est ce pire du monde. Et le meilleur. Et le à vocation plus médiocre. De la même manière que le vin californien. Tout comme le vin australien. Comme ce qui concerne ce "goût". Le mot-clef ici, cher lecteur, est "subjectif". N'est-ce pas?

Jugement

Nous décidons chacun relatives au ce que ce vin, la nourriture, la personne, un lieu, la maison, la voiture sont bons/mauvais/mieux/meilleurs. Et, bien certain, chaque genre domine ses critiques. Certains "experts" dont les connaissances/expériences (soi-disant) supérieures devraient nous détromper vers le choix parfait. Séparer le excellent grain de l'ivraie. Les gagnants mais aussi les perdants. Le bon concept chez notre époque relatives au "surcharge d'informations". Afin de les trucs de type "nuts n' bolts". Les voitures. Les appareils électroménagers. Les systèmes du musique. Ce lequel est mécanique ou bien électronique. Où la taille/la puissance/la performance/le coût peuvent être analysés et comparés.

Une autre planète

Ha - mais du vin! Clairement mieux que du jus de raisin fermenté en bouteille. Assurément pas mécanique. Alliance, sa teneur sur la alcool peut se trouver être mesurée. Oui, c'est une boisson. Mais à parts égales (sinon plus) - une passion - élément rituel - élément idéal, et sur cette page en France, une opinion. Absolument! Bref, c'est plus une image qu'un produit. Plus un poème qu'un mode d'emploi.

C'est ici, cher lecteur, dans la pièce de dégustation, sommaire, pour des motifs évidentes, les critiques nous font le plus défaut. & c'est ici que je dois votre personne faire découvrir "La gaufre au vin". Contrairement à l'image qu'elle peut figurer, ce n'est pas une friandise relatives au brunch marinée avec du vin, étouffée dans de une crème épaisse & dégoulinante de chocolat, mais un outil de vente pour les vendeurs relatives au vin.

Imaginez, au cas où vous vouliez, Bob, le vendeur de vin, au mobile avec Jack, l'acheteur potentiel. Après sommaire Bob ait sorti les habituels b. s. - disposition limitée - critiques, etc, Jack besoin: "Comment le décririez-vous? " C'est afin moment, cher liseur, que https://www.domainedemassereau.com/les-recompenses-du-domaine-de-massereau/ Bob s'installe pour le éventrer. Après une brève pause dramatique, Bob jette un gifle d'oeil à notre liste de 7 colonnes d'adjectifs/synonymes oiseaux qui peuvent se présenter comme appliqués, dans n'importe quel ordre, chez n'importe quel vin. ("Fumée de vin") "Jack,... ce vin est vraiment un Chardonnay élégant et expressif, mais d'une structure exquise, lequel caresse la palette avec l'arôme acclimatèrent des abricots mûrs... bercé dans élément somptueux manteau relatives au chêne épicé. inches Est-ce que Fiche achète? Les politiciens sont-ils à vendre? Le Pape envoie-t-il des chèques par rapport aux victimes des prêtres pédophiles?

Le vin français est en partant de la longtemps synonyme relatives au qualité. Pour 3 raisons principales. Un vin français tient la pole position. En tête du peloton, bien auparavant qu'il n'y en jouisse. Grâce (et c'est la lycéen raison) en vaste partie à cette vénération, au respect, à l'adulation globale et au snobisme de la "cuisine française". Et non croyez pas succinct c'est une vieille histoire. Chaque coup que je rends visite à mes copains en Hollande, leur idée d'un "repas spécial" est française. Troisièmement, tel que la Bible le démontre sans cesse - "L'histoire se révèle être écrite des vainqueurs". Ainsi, les winophiles/critiques, etc. applaudissent grâce à admiration, même en bavant, un premier cru bordelaise, parce que les perdants n'ont jamais eu de presse. Laquelle l'aurait cru? Et plus précisément: pourquoi faire de une publicité pour vos jeu?

En fin du compte: Chaque nations a ses vignobles perdants. Cela explicité, le vin tricolore est unique dans deux égards: Premièrement, la philosophie française du "terrior" - respect de une terre - tantinet ou pas du produits chimiques , vendanges manuelles , quantité limitée , qualité accrue , a influencé ces vignerons de presque tous les pays. Secondement - en France, haineusement à ces "États excités" ou à ces "grands" Britanniques - le seulet membre de une CEE à s'accrocher encore à bruit propre argent (pas clair au sein du concept! ) - vous pouvez acheter du vin au litre. Dans votre irréprochable récipient. Un, cinq, cinq et huit litres. A cette "Cave Cooperative" endroit. La fourchette tarifaire - environ 1, 25 à 1, 75 euro/litre. Dans des teneurs allant du 11 à 13, 5 % (jusqu'à 16 % au sein de le sud, site sur lequel les raisins disposent de plus de astéroïde et donc plus de sucre naturel). Dans les trois parfums. Rougeâtre, Blanc et Rosi.

Bien que sur les marchés cosmopolites, le vin internautes soit confronté dans une forte concurrence (et n'est-ce pas la pire une ambiance? ), il possède un avantage unique. Domine. O. C. "Appellation d'Origine Contrôlée". Des systèmes gouvernemental français de réglementation et relatives au qualification de l'origine des vins. Peut parts égales, bureaucratie, tradition et histoire.

L'A. O. C. est la confirmation officielle qu'un vin lequel prétend avoir subsisté produit dans la certaine région l'a effectivement été. Toute région est tenue vestimentaire d'honorer son "cepage historique", c'est-à-dire succinct si votre père, et son père, et tous les pères précédents cultivaient le pinot, votre personne ne pouvez point cultiver le merlot. (Inversement, c'est l'avantage du "vin" de la nouvelle-zélande. Pas d'histoire. Pas plus longtemps de restrictions).

Par conséquent, vous êtes fermé que ce pinot est un éclat unique et indéfectible de la top du sol, du climat et de toutes les autres retournement, souvent extrêmement subtiles, de cet biotope qui sont en queue de compte responsables du goût de ce vin.

Les vignerons français, avec chaque région, sont les gardiens d'un cepage particulier. (variété de raisin(s)) Le patrimoine que l'on honore avec fierté. Ceci, combiné aux énormes variables du sol, du climat, des hanches, des vendanges, etc. est ce qui fait du vin français, pour moi, le "trésor" liquide ultime. Mais aussi, maintenant que tu m'as